Le programme Technologie de l’eau souligne la Journée mondiale de l’eau!

Le programme Technologie de l’eau souligne la Journée mondiale de l’eau!

Format nouvelle 15

L’équipe enseignante du programme Technologie de l’eau a souligné le 22 mars dernier la Journée mondiale de l’eau dans le hall de la cafétéria.

Motivés par le désir de faire connaître le métier de technologue en eau à la communauté laurentienne, les enseignants et les enseignantes ont affiché des réalisations étudiantes, montré les équipements du programme, présenté les projets de recherche et surtout répondu à tous les questionnements sur les enjeux de l’eau, sa pollution et sa protection. L’équipe a aussi voulu montrer les solutions technologiques qui sont étudiées dans le programme pour résoudre les problèmes de l’eau. Certaines personnes ont même pu polluer une nappe phréatique dans une maquette à condition qu’elles la dépolluent ensuite!

Une journée pour parler de projets à venir!

Les enseignants et les enseignantes en eau ont bien apprécié communiquer leur passion et établir des liens avec les étudiants et les étudiantes de tous les départements. Qui sait, certaines des suggestions proposées par la population étudiante, incluant notamment des collaborations interdépartementales (robotique, bioécologie, architecture) sur des projets de fin d’études, pourraient mener à de belles collaborations dans le futur!

Maquette pédagogique

Le département tient à remercier les étudiants de Théâtre pour leur chanson Bonne fête de l’eau, ainsi que tous ceux et elles qui ont pris le temps de s’arrêter et de s’intéresser à ce qui était présenté. Il souhaite aussi vous rappeler que c’est ensemble qu’il faut protéger la ressource de l’eau , qu’il est possible de trouver des solutions aux problèmes existants, mais que c’est maintenant le temps d’agir et de s’en préoccuper!

Vous avez envie d’en savoir plus?

Si vous avez des questions sur l’eau, n’hésitez pas à passer voir le programme Technologie de l’eau, au 4e étage du pavillon A. L’équipe enseignante, les étudiants et les étudiantes seront ravis de vous rencontrer et de vous partager leur passion pour le domaine de l’eau.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle Journée mondiale de l’eau avec Technologie de l’eau le 22 mars 2024!