Les Coulisses de St-Lô remporte un prix Idéa

Les Coulisses de St-Lô remporte un prix Idéa

coulisses

En octobre 2020, le service des communications du cégep de Saint-Laurent a lancé, en pleine pandémie, l’expérience numérique les Coulisses de St-Lô. Cette plateforme a été imaginée par l’équipe afin de repenser l’expérience étudiante: les visites scolaires et les portes ouvertes traditionnelles ne pouvant avoir lieu à cause des mesures sanitaires, il fallait trouver une façon de faire connaître l’ambiance laurentienne aux élèves qui souhaitaient étudier à CSL.

Les Coulisses de St-Lô offrent aux futurs étudiants et étudiantes de découvrir les dessous du cégep de Saint-Laurent grâce aux histoires, conseils et secrets racontés par les membres de la communauté. Les témoignages prennent la forme de vidéos courtes ressemblant aux « stories » des réseaux sociaux et visent à répondre aux questions et aux inquiétudes des élèves.

Afin de faire connaître pleinement l’expérience CSL, même à distance, les Coulisses présentent autant les programmes d’études que les activités de la vie étudiante, des informations sur l’admission et des conseils de jeunes diplômés et diplômées, des rencontres avec des enseignants et des enseignantes et la visite des lieux. Dynamiques, engagées, colorées, les Coulisses se veulent à l’image du cégep de Saint-Laurent. Un esprit que l’agence web Deux-huit-huit a su saisir et mettre en lumière lors de la création de la plateforme.

En juin 2021, grâce au travail de Deux-huit-huit ainsi que celui de l’équipe du service des communications, les Coulisses de St-Lô ont reçu la médaille de bronze dans la catégorie Produits et expériences numériques du concours Idéa !

Le concours Idéa récompense les professionnels et les professionnelles de la communication créative au Québec. Il célèbre le talent diversifié des artisans et des clients, à travers six grandes disciplines : Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques, Craft/Production ainsi que Résultats d’affaires et stratégie.

Merci à tous les membres de la communauté du Cégep qui ont fait de ce projet une si belle réussite !