Les étudiants de Langues sortent et découvrent la culture allemande!

Les étudiants de Langues sortent et découvrent la culture allemande!

Sans titre 3 2

Les étudiantes et étudiants de Langues ont exploré divers aspects de la culture germanique grâce, entre autres, à deux sorties culturelles: ils ont vu le film Almanya – Willkommen in Deutschland et ont assisté à un concert de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Almanya – Willkommen in Deutschland

À l’automne, les étudiantes et étudiants du cours Exploration de la littérature, de la musique et du cinéma germanophones contemporains ont assisté à une représentation du film Almanya – Willkommen in Deutschland organisé en collaboration avec l’Institut-Goethe de Montréal. Le film permettait notamment de mettre en lumière l’histoire de l’Allemagne et des « Gastarbeiter », et d’aborder la question de l’identité dans un contexte d’immigration.

Sortie à l’OSM

Dans le cadre du cours Culture et civilisation germanophones, les étudiantes et étudiants ont fait une sortie à l’Orchestre Symphonique de Montréal où étaient présentées des pièces musicales de Mozart et de Brahms. La 1ère symphonie de Brahms servait d’introduction à divers genres littéraires de l’univers germanophone, entre autres le « Sturm und Drang » et le romantisme allemand.