Les gagnantes et gagnants du concours de poésie Pour l’instant édition 2020-2021 sont dévoilés

Couverture du recueil Pour l'instant

Depuis plus de 20 ans, la communauté étudiante est invitée à soumettre un poème au Concours de poésie Pour l’instant.

Cette année, le jury, composé de Guillaume Lebel, Manon Plante et Jennifer Beaudry, enseignant et enseignantes du Département de français au cégep de Saint-Laurent, a eu la tâche de sélectionner les trois poèmes finalistes qui seront publiés prochainement.

Ainsi, les poèmes de nos trois finalistes se joindront à ceux des étudiants et étudiantes des autres cégeps participants afin de constituer la prochaine édition du recueil Pour l’instant, produit par le collège Ahuntsic. En tout, c’est plus d’une quarantaine de collèges qui se joignent à ce projet associé du RIASQ. Le recueil sera publié au printemps 2021. Parmi tous les finalistes du concours, trois bourses seront remises.

• 1er prix : Une bourse de 650 $
  • 2e prix : Une bourse de 400 $
  • 3e prix : Une bourse de 250 $

Les trois finalistes de Saint-Laurent sont :

• Florence Lorimier pour Chair guerre
  • David Caron-Proulx pour Continent
  • Mathilde Rousseau pour Traverser l’aube

Félicitations pour la qualité des œuvres sélectionnées et bonne chance aux finalistes!

*L’illustration de l’édition 2020-2021 a été créée par Camille Lemoy-Durocher.