Les Patriotes: quelques nouvelles sportives !

Les Patriotes: quelques nouvelles sportives !

Format nouvelle 19

Voici quelques actualités concernant  nos équipes et nos athlètes des Patriotes:

Natation mixte

Tout au long de la saison, comprenant 7 compétitions d’octobre à mars, les athlètes ont fait preuve de persévérance et de dépassement! 4 membres de l’équipe de natation mixte se sont qualifiés pour le championnat provincial collégial de natation, qui aura lieu les 15 et 16 avril à Jonquière. Il s’agit de Slimane Alibenali, Étienne Sallaud, Sarah Houmad et Arango Molano.

Hockey masculin D1

Après une saison qui s’est terminée dans le haut du classement, l’équipe de hockey masculin D1 s’est qualifiée pour la demi-finale. Les joueurs ont remporté la victoire en battant les Dragons du collège Laflèche en 4 parties. Leurs prochains adversaires ne sont pas encore connus pour l’instant!

Hockey masculin D2

L’équipe de hockey masculin de division 2 a terminé à quelques points de la tête du classement de la conférence sud-ouest, et poursuit sur sa lancée. L’équipe est présentement en quart de finale contre les Spartiates du cégep du Vieux-Montréal. La série est égale 1 à 1, et le gagnant du prochain match se qualifiera pour le championnat provincial à Québec.

Félicitations à l’ensemble de nos étudiantes et étudiants des différentes équipes pour ces qualifications, ainsi qu’à ceux et celles qui ont contribué aux succès de toutes les équipes sportives des Patriotes cette année!