Mathilde Eustache à la grande finale des Voix de la poésie 2019!

Mathilde Eustache à la grande finale des Voix de la poésie 2019!

VoixdelaPoesie2019

Pour une quatrième année consécutive, le cégep de Saint-Laurent sera représenté lors de la grande finale des Voix de la poésie! Ce concours de récitation de poèmes propose aux participants de choisir des poèmes classiques et contemporains parmi l’anthologie suggérée, de les analyser, de les mémoriser et de perfectionner leur interprétation. Pour l’édition 2018-2019, quelque 1400 écoles canadiennes ont participé, mettant en lumière les concurrents des trois sections du concours, soit française, anglaise et bilingue.

Lors de la finale locale, qui a eu lieu le 27 février dernier, Margot Tibout, étudiante en Littérature, s’était distinguée en remportant le premier prix de la section bilingue, ainsi que Mathilde Eustache, étudiante en Théâtre, qui a gagné la section francophone. Mathilde a été sélectionnée au cours de l’épreuve de qualification en ligne par des poètes de partout au Canada, et représentera le Cégep lors de la grande finale qui se tiendra à Winnipeg du 23 au 26 avril 2019. Elle affrontera les 5 autres finalistes de la section française.

Félicitations à tous les participants et participantes et bonne chance à Mathilde!