Nos étudiants se démarquent au concours de mathématiques de l’AMQ

Nos étudiants se démarquent au concours de mathématiques de l’AMQ

Concours de l'AMQ

Le 20 février dernier se déroulait le concours collégial de mathématiques de l’Association mathématique du Québec (AMQ). Ce concours met à l’épreuve les étudiants et étudiantes des Cégeps grâce à un examen sur table, dont la qualité et la difficulté sont de haut niveau.

Quelle performance, cette année, puisque deux de nos étudiants se sont illustrés dans le top 10! Nous tenons à souligner les résultats remarquables d’Antoine Brillant (8e rang) et de Denis Bokov (9e rang). Ils se méritent une participation au prochain camp de mathématiques organisé par l’AMQ qui se déroulera au début du mois de juin au Centre de Recherches Mathématiques (CRM) de l’Université de Montréal.

« Les camps visent particulièrement à ouvrir les yeux des jeunes à la beauté et à la richesse des mathématiques , en plus d’encourager les jeunes du cégep à entreprendre un baccalauréat en mathématiques, ou du moins une formation scientifique quantitative », peut-on lire sur le site de l’AMQ.

Félicitations à tous nos participants!

Sur la photo (de gauche à droite):
Antoine Brillant, Dimitri Zuchowski, Denis Bokov, Jean-Emmanuel Lauret