Portes ouvertes de l’automne 2022 – un succès record!

Portes ouvertes de l’automne 2022 – un succès record!

Entrée des Portes ouvertes

C’est sous un soleil éblouissant que le cégep de Saint-Laurent a tenu ses Portes ouvertes le samedi 5 novembre dernier.

Entre midi et 16 h, plus de 3 000 visiteurs et visiteuses ont visité le magnifique campus vert du Cégep et ont rencontré les membres de sa communauté. Étudiantes, étudiants et membres du personnel étaient sur place pour répondre à toutes les questions et pour présenter les programmes et services offerts.

Des départements animés

En plus des kiosques répartis dans la cafétéria, la bibliothèque et la grande salle, les programmes avaient organisé des visites départementales pour les participants et participantes. Au-delà de la simple visite des lieux, tous et toutes ont eu la chance de découvrir la réalité des programmes d’études et ce qui les rend uniques. Concerts, classes de maître, répétitions, démonstrations, manipulation de machines-outils… il y en avait pour tous les goûts!

Nouveauté cette année, le Directeur des études du Cégep, Éric St-Jean, a offert une conférence sur la transition secondaire-collégiale!

Un événement carboneutre et Zéro déchet

Depuis plusieurs années, le Service des communications tient à organiser des Portes ouvertes carboneutres. Cette année, l’équipe a relevé un nouveau défi, soit de rendre les Portes ouvertes Zéro déchet! Que ce soit en réduisant les achats à la source, en proposant des repas servis dans des contenants compostables, ou en s’assurant que la signalisation soit réutilisable, tout a été pensé en fonction de ne pas produire de déchets. Les émissions de gaz à effet de serre générées par les déplacements des visiteurs et visiteuses seront aussi compensées, comme à l’habitude. Cela s’inscrit d’ailleurs dans la volonté du Cégep de prioriser une conduite écoresponsable et écocitoyenne, il va sans dire!

Vous avez manqué nos Portes ouvertes?

Pas de souci! Plusieurs options s’offrent à vous pour en savoir plus sur le cégep de Saint-Laurent:

• Réservez votre mercredi 1er février 2023, de 18 h à 20 h, afin de participer à nos prochaines Portes ouvertes
  • Inscrivez-vous à l’une de nos activités Étudiant d’un jour, dans le programme qui vous intéresse
  • Explorez Les Coulisses de St-Lô, pour découvrir l’envers du décor du Cégep