Portes ouvertes de l’hiver 2023: un record de participation

Portes ouvertes de l’hiver 2023: un record de participation

Format nouvelle 7

Le mercredi 1er février dernier, le cégep de Saint-Laurent a tenu ses Portes ouvertes d’hiver.

Malgré le froid, ce sont plus de 1 300 personnes qui se sont présentées entre 18 h et 20 h afin de découvrir les différents programmes, les services offerts ainsi que le campus.

Une multitude d’activités

Ainsi, c’est aux différents kiosques situés dans le hall d’entrée et la grande salle du Cégep que les visiteurs et visiteuses ont pu participer à plusieurs activités comme des visites guidées du campus, des répétitions de musique, de théâtre et de danse ou des mini-cours de langues, en plus d’en apprendre davantage sur la réalité des étudiants et étudiantes de l’ensemble des programmes d’études offerts.

Un événement carboneutre et zéro déchet

Cet hiver encore, le Service des communications a organisé un événement carboneutre et zéro déchet. En effet, que ce soit en prenant le kilométrage des visiteurs et des visiteuses s’étant déplacés en voiture afin de les compenser, ou encore en offrant des repas végétariens servis dans des contenants réutilisables, la soirée du 1er février 2023 en fut sous le signe du vert, malgré la neige blanche recouvrant le campus.

Vous avez manqué les Portes ouvertes?

Il n’y a aucun problème! Voici les options possibles afin de découvrir le Cégep plus en détail:

• Inscrivez-vous à l’une de nos activités Étudiant d’un jour, dans le programme qui vous intéresse
  • Découvrez les Coulisses de St-Lô et explorez le derrière du décor à travers la communauté étudiante

De plus, le Cégep vous rappelle que les inscriptions pour la session d’automne 2023 sont en cours jusqu’au 1er mars 2023!