Première mission exploratoire en sol africain

Première mission exploratoire en sol africain

Sans titre 5

Du 27 mai au 6 juin 2018, Nancy Léonard, enseignante au département de soins infirmiers de notre Collège a réalisé une mission exploratoire en sol africain en vue de développer le premier stage crédité en soins infirmiers au Sénégal.  L’enseignante a rencontré l’équipe terrain du partenaire, soit l’organisation non gouvernementale Mer et Monde ainsi que plusieurs milieux de stages potentiels, des cliniques de santé ainsi que des dispensaires et des hôpitaux en milieux urbain et rural. Elle a aussi vécu dans une famille sénégalaise afin de pouvoir témoigner aux futurs enseignants accompagnateurs et aux futurs stagiaires sur cette expérience unique qu’ils vivront durant leur stage.

Cette mission a été un franc succès! À son retour de mission, Mme Léonard a effectué un bilan auprès du comité international de soins infirmiers (CISI), du département de soins ainsi que de la direction des études. Mme Léonard et le CISI poursuivent leurs travaux de préparation et procéderont à la promotion et au recrutement du premier groupe d’étudiants à la session d’hiver 2019. Le premier groupe devraient s’envoler pour le Sénégal à l’hiver 2020.

Ce futur stage au pays de la teranga s’annonce riche en découvertes, en apprentissages et en échanges !

img 0718 img 0911