Remise de deux bourses en philosophie !

Remise de deux bourses en philosophie !

Format nouvelle 22

Chaque année, le Département de philosophie du cégep de Saint-Laurent décerne des bourses pour encourager la participation active et la détermination des étudiants et étudiantes, tout en stimulant leur intérêt pour la philosophie.

La philosophie fait partie de la formation générale: réussir trois cours de cette matière est obligatoire pour obtenir un DEC. Pour ceux et celles que ça passionne et qui aimeraient approfondir leurs connaissances, il est également possible d’ajouter des cours de philosophie, comme «Philosophie de l’environnement» et «Philosophie de l’art», en cours complémentaire.

Kyra Blais, étudiante en Science de la nature, et Émile Gauthier, étudiant dans le programme de Double DEC en Musique et Sciences de la nature, ont été choisis cette année pour recevoir ces bourses en raison de leur curiosité pour la philosophie et de leur réussite dans les cours de cette matière. L’étudiant et l’étudiante ont par ailleurs en commun d’être tuteurs et tutrices au Centre d’aide en philosophie, et auront la chance de participer à un voyage philosophique en Grèce en juin prochain.

Félicitations au gagnant et à la gagnante, qui ont chacun reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 150 $.