Remise du prix Vincent-Dupuis au lancement de la revue Textures 2023

Remise du prix Vincent-Dupuis au lancement de la revue Textures 2023

Format nouvelle 5 2

Le 17 mai dernier, une centaine de personnes ont assisté au lancement de la 26e édition de la revue Textures, intitulée Vicissitudes. Cette revue est produite annuellement dans le cadre du cours Atelier littéraire du programme de Littérature.

L’espace a été aménagé en différentes zones où tous les textes du recueil, regroupés par section, étaient suspendus sur des cordes à linge. Les parents, les proches et les camarades de classe des étudiants et étudiantes du cours pouvaient ainsi déambuler dans le musée pour lire les œuvres tout en admirant l’exposition en cours.

Éric St-Jean, directeur des études, Isabelle Dufour, directrice adjointe aux études, et Alina Perciog, représentante de la Fondation du cégep, étaient présents lors de l’événement, ainsi que plusieurs membres du personnel professionnel, enseignant et de soutien.

Photo de Hugues Saint Louis

Soulignons également qu’au cours de cette soirée, le prix Vincent-Dupuis a été décerné ! Chaque année depuis 2015, le programme de Littérature décerne deux prix Vincent-Dupuis en l’honneur de ce collègue du département de Français qui a perdu la vie dans des circonstances tragiques. Ce prix a été remis à Andréanne Saint-Jacques et à Adèle Beauchamp pour leur rigueur, leur originalité, la richesse de leur travail d’interprétation, le soin particulier apporté à la qualité de la langue et leur créativité.

Andréanne Saint-Jacques

Adèle Beauchamp

Félicitations aux deux étudiantes pour cette réussite d’envergure !

Nous tenons à remercier la Direction des études et la Fondation du cégep de Saint-Laurent pour leur contribution. Sans eux, la remise de ces prix n’aurait pas été possible.

Nous remercions également le MUMAQ d’avoir généreusement prêté ses espaces pour cette occasion.

Enfin, nous exprimons notre gratitude envers Ariane Bureau, Denis Bigras et Mathieu Héroux à la vie étudiante, qui ont apporté leur soutien dans l’organisation de cette soirée.