Retour sur la finale 2018 de Cégeps en concert

Retour sur la finale 2018 de Cégeps en concert

cegeps en concert prix 1 1

Légende : Maxime Lataille, Béatrice Beaudin-Caillé, Rihab Chaieb et Christophe Gauthier

Le dimanche 8 avril dernier avait lieu la finale du concours intercollégial Cégeps en spectacle auquel participaient des instrumentistes de onze cégeps. La finale du concours avait lieu cette année à la salle Adrienne-Milotte du cégep de Saint-Laurent. D’ailleurs, le jury était formé de trois anciens étudiants du programme de musique, soit Rihab Chaieb, Maxime Lataille et Christophe Gauthier.

Après avoir écouté les pièces interprétées par les concurrents, la présidente du jury, a nommé les gagnants suivants :

Grand lauréat
(bourse de 500$)
Marie St-Onge, étudiante en piano du cégep de Sherbrooke
2e lauréat (bourse de 400$) Dong Lai Shi, étudiant en piano du Collège Marianopolis
3e lauréat (bourse de 350$) Wilhelm Magner, étudiant en violon du cégep de Drummondville
4e lauréat (bourse de 300$) Stéphanie Lavoie, étudiante en piano du Campus Notre-Dame-de-Foy
4e lauréat ex æquo
(bourse de 300$)
David Desrosiers, étudiant en guitare du cégep régional de Lanaudière à Joliette
Prix du public
(bourse de 150$)
Béatrice Beaudin-Caillé, étudiante en piano du cégep de Saint-Laurent
Prix de Twigg Musique

Julie Pelletier-Jacob, étudiante en saxophone du cégep de Sainte-Foy

Le Collège tient donc à féliciter tous les récipiendaires et à remercier les musiciens et musiciennes qui ont offert au public un concert de très grande qualité, qui reflète sans contredit le haut niveau de la formation qu’ils et elles ont reçue dans leurs établissements respectifs. De plus, les représentants des différents cégeps ont souligné l’accueil chaleureux et l’organisation exceptionnelle du Département de musique tout au long de cette journée.

Bravo à toutes et à tous !

Légende : Béatrice Beaudin-Caillé, entourée de Jo-Anne Fraser et Claudia Beaulieu, enseignantes

Légende : Les gagnants du concours, édition 2018, les membres du jury, Mme Carole Lavallée, directrice des études et M. Mathieu Cormier, directeur général du Cégep

Crédit photo : Christopher Vincke