Saint-Laurent à l’assaut du festival Regard sur le court-métrage au Saguenay!

Saint-Laurent à l’assaut du festival Regard sur le court-métrage au Saguenay!

Cinema

Du 14 au 17 mars dernier, une quinzaine d’étudiants et d’étudiantes du programme Cinéma et communication ont eu la chance d’assister à la 23e édition du festival Regard sur le court-métrage au Saguenay. Ce festival, dont la réputation n’est plus à faire, est l’un des principaux événements présentant des films courts en Amérique du Nord et fait partie des festivals qui permettent d’accéder aux Oscars.

« REGARD – Festival international du court métrage au Saguenay contribue à l’éducation cinématographique auprès des jeunes, il promeut et diffuse le cinéma court d’ici et d’ailleurs auprès du grand public, il provoque des rencontres professionnelles et participe au rayonnement de la création cinématographique. », peut-on lire sur le site web du festival.

Les étudiants et étudiantes qui se sont rendus à Saguenay, accompagnés de certains de leurs enseignants, ont pu assister aux projections en rafale des meilleurs court-métrages du monde actuel et rencontrer des artisans du milieu du cinéma tels que Sébastien Pilote et Jeremy Comte. En bref, ils n’oublieront pas de sitôt leurs aventures là-bas!