Samuel Therrien récompensé par la bourse Sophie Desmarais

Samuel Therrien récompensé par la bourse Sophie Desmarais

Samuel Therrien jouant du piano

Samuel Therrien, étudiant du programme Musique au cégep de Saint-Laurent, est un des lauréats de la bourse Sophie Desmarais offerte par l’Université de Montréal.

Samuel est finissant en piano jazz au Cégep et il vient d’être récompensé par la bourse Sophie Desmarais d’une valeur de 7 000 $. Cette bourse lui a été octroyée suite à son audition pour l’Université de Montréal. En effet, il a su démontrer ses compétences et ses capacités à travers cette audition. L’audition était sous forme d’un enregistrement comprenant plusieurs pièces de tous les styles. D’ailleurs, son enseignant en piano jazz, Réal Ayotte, a souligné l’excellence de son audition.

Samuel compte poursuivre ses études à l’Université de Montréal afin d’obtenir un baccalauréat en musique – interprétation jazz. Par la suite, il souhaite faire son entrée sur le marché musical, soit en performance scénique, en composition ou encore en studio.

« La musique est ma passion et je souhaite plus que tout au monde la partager à toutes et à tous ! »

Samuel Therrien, étudiant en musique

La bourse Sophie Desmarais est une bourse attribuée par l’Université de Montréal pour le recrutement et l’excellence dans la discipline jazz. Il est nécessaire de démontrer des qualités exceptionnelles d’instrumentiste ainsi que d’avoir un dossier scolaire supérieur à la moyenne pour y être admissible.

Félicitations à Samuel Therrien !