Sergio Khoueiry, champion en dessin industriel

Sergio Khoueiry, champion en dessin industriel

Format nouvelle 4 1

L’étudiant en Techniques de génie mécanique Sergio Khoueiry a remporté le 27 mai dernier une médaille d’or lors l’édition 2023 des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT), tenue à Winnipeg. Cet exploit fait suite à sa première place obtenue aux 16e Olympiades québécoises des métiers et des technologies deux semaines plus tôt.

Sergio s’est distingué dans la catégorie Dessin industriel DAO (dessin assisté par ordinateur), une discipline qui est rattachée aux Techniques de génie mécanique. Il est le seul représentant d’un cégep de la région de l’Île-de-Montréal parmi les 14 Québécoises et Québécois ayant remporté l’or lors de cet événement.

De plus, cette victoire lui a mérité une invitation pour représenter le Canada au Mondial des métiers à Lyon, en France, en septembre 2024. Seulement 13 compétitrices et compétiteurs du Québec feront partie de l’équipe canadienne.

En rejoignant les rangs de la délégation canadienne, Sergio est en lice pour devenir le premier représentant du cégep de Saint-Laurent à remporter une médaille au Mondial des métiers. Il pourrait également devenir le premier étudiant d’un cégep de la région métropolitaine à siéger au podium depuis 2009.

Nous lui souhaitons le meilleur des succès lors de cet événement rassemblant 85 pays membres!

Félicitations à Sergio pour cette médaille!

(Les photos sont une courtoisie de Compétences Québec)