Soirée Excellence 2019-2020 : des lauréates et des lauréats inspirants

Soirée Excellence 2019-2020 : des lauréates et des lauréats inspirants

soirée excellence 2019-2020

Pour l’édition 2019-2020, la traditionnelle Soirée Excellence du cégep de Saint-Laurent a pris la forme de témoignages vidéo. Au cours de cette cérémonie, des bourses d’excellence ont été décernées à une cinquantaine d’étudiants et d’étudiantes afin de saluer leur persévérance et leur réussite.

Malgré la pandémie, le Cégep tenait à souligner les efforts et l’engagement de sa communauté étudiante comme le veut la tradition. Ainsi, des bourses d’excellence ont été remises aux étudiants et aux étudiantes s’étant particulièrement démarqués dans leurs programmes ou encore par leur engagement social, communautaire ou sportif.

Afin de respecter toutes les règles sanitaires du moment, les lauréates et les lauréats ont été invités à recevoir leur prix un à un. Lors de ces remises individuelles, l’équipe du Cégep a recueilli leur témoignage afin de pouvoir le diffuser dès à présent. Les jeunes diplômés et diplômées partagent ainsi leurs impressions sur leur passage à Saint-Laurent et l’effet qu’a eu la pandémie sur leurs études. De plus, les étudiants et étudiants ont aussi été invités à exprimer leur vision de leur futur, en disant où ils et elles se voyaient dans cinq ans. D’ailleurs, la plupart se voient en train de finir leur maitrise ou déjà en train de conquérir le marché du travail. Plusieurs des témoignages ont un point en commun, soit l’importance que le cégep de Saint-Laurent aura eu dans leur parcours et dans leur vie.

C’est avec espoir, fierté et ambition qu’ils racontent comment leur passage à Saint-Laurent les aura poussé dans la voir à laquelle ils aspirent.

Félicitations à tous et à toutes !