Sortie au laboratoire d’anatomie de l’UQTR

Sortie au laboratoire d’anatomie de l’UQTR

UQTR labo sortie 2

Le 23 février dernier, 24 étudiantes et étudiants du programme Sciences de la nature ont eu la chance de visiter le laboratoire d’anatomie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le groupe était accompagné de Chloé Richard, enseignante de biologie. Deux ateliers étaient à l’horaire: un sur l’encéphale et la moelle épinière et un autre sur l’anatomie interne du thorax et de l’abdomen.

Ces ateliers ont permis aux étudiantes et étudiants de réviser certains contenus étudiés dans leur cours de biologie et de découvrir de nouvelles notions: ils ont pu toucher, observer et poser des questions. L’activité a également permis au groupe d’avoir une vision plus intégrée de l’anatomie et de la physiologie du corps. Le programme Sciences de la nature compte renouveler l’expérience deux fois l’an.

« Quelle chance de voir autant de curiosité et de fascination dans leurs yeux! » a rapporté l’enseignante qui les accompagnait.

Cette sortie a été rendue possible grâce à un don de la Fondation du cégep de Saint-Laurent qui a permis de réduire les frais associés à cette sortie.