Steeven Chapados : publication d’un ouvrage philosophique

Steeven Chapados : publication d’un ouvrage philosophique

L’ouvrage « Monde : Une odyssée au cœur des grandes conceptions philosophiques et scientifiques », écrit par Steeven Chapados, enseignant de philosophie au cégep de Saint-Laurent, est sorti le 24 mars 2021 en librairie.

Après deux ans d’écriture et de nombreuses années de recherches et d’étude sur le Monde et notre condition d’être humain dans le Monde, l’ouvrage édité chez Fides permet de retracer les grandes conceptions philosophiques et scientifiques qui ont façonné la conscience humaine. Construit autour de huit mondes, soit Atomes, Mythes, Religions, Nature, Nombres, Essences, Logique ainsi que Foi et Raison, le livre permet une incursion dans la pensée des philosophes, de la Grèce antique à aujourd’hui.

Ce que je vous propose dans mon Monde ? Un grand voyage. Une odyssée dans l’espace et dans le temps, à la découverte des diverses façons de voir le Monde, de lui donner un sens et de réfléchir notre rapport à lui.

 

Steeven Chapados, enseignant de philosophie

L’ouvrage est disponible à la bibliothèque du cégep de Saint-Laurent.

En plus d’être auteur, Steeven Chapados est aussi artiste visuel. Ce printemps, il livrera un grand dessin de la Lune à l’Agence Spatiale Canadienne ainsi qu’un dessin de la surface martienne à la NASA. Il n’en n’est d’ailleurs pas à ses premiers succès : en 2018, il s’était déjà démarqué avec un portrait du pape François remis en mains propres au Vatican.

Ses œuvres peuvent être consultés sur sa page d’artiste.

Félicitation à M. Chapados pour ces réalisations d’envergure.

À lire aussi