Stéfanie Martin reçoit la Mention d’honneur 2021 de l’AQPC

Stéfanie Martin reçoit la Mention d’honneur 2021 de l’AQPC

Portrait de Stéfanie Martin

Chaque année l’Association Québécoise de Pédagogie Collégiale (AQPC) offre aux cégeps de mettre en valeur l’un des membres du corps enseignant en lui décernant la Mention d’honneur. Elle met en valeur son engagement pédagogique, la qualité de son travail ainsi que sa contribution à l’évolution de l’enseignement.

Cette année, parmi les lauréats et lauréates de la Mention d’honneur 2021,  nous retrouvons avec fierté Stéfanie Martin, enseignante au Département de français et Littérature au cégep de Saint-Laurent. Enseignante impliquée et passionnée, elle a contribué à la fondation du Prix collégial du cinéma québécois et s’y implique depuis plus de dix ans. Au cœur d’une équipe tout aussi passionnée, elle rend possible la tenue de cette activité qui regroupe plus de 50 collèges et permet à des centaines d’étudiants et d’étudiantes de découvrir le cinéma d’ici.

Stéfanie Martin participe aussi à plusieurs instances institutionnelles, dont la Commission des études depuis plus de 8 ans, ce qui démontre hors de tout doute son engagement envers le Cégep. Elle fait preuve d’un remarquable dévouement à l’égard de ses étudiants et étudiantes en leur proposant des activités pédagogiques stimulantes, entre autres des projets sur l’imaginaire de la ville ou des séjours culturels à New York. Depuis le début de la pandémie, elle a d’ailleurs démontré une présence de tous les instants auprès de ses groupes. Finalement, elle participe aussi à la valorisation du français en agissant comme réviseure des textes officiels du Cégep.

Félicitations à Mme Martin pour cette reconnaissance bien méritée !