Trois jeunes scientifiques reçoivent une bourse d’implication bénévole

Trois jeunes scientifiques reçoivent une bourse d’implication bénévole

Étudiantes en Sciences de la nature devant des expériences de laboratoire

Le Regroupement des cégeps de Montréal (RCM), soutenu par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, a tenu à saluer l’engagement de jeunes femmes scientifiques au courant des sessions d’automne 2019 et d’hiver 2020. En effet, celles-ci se sont impliquées bénévolement dans plusieurs classes d’écoles primaires afin de transmettre leur passion pour la science. Les bourses « Étudiantes en sciences: des modèles pour les jeunes filles » s’inscrivent au sein du programme Pour un Montréal scientifique, qui vise à encourager les élèves de niveau primaire à s’intéresser aux sciences.

Trois étudiantes du Cégep ont été récompensées pour avoir su s’épauler et partager leur passion en la transmettant au plus grand nombre, des valeurs propres aux programmes de sciences à Saint-Laurent. Félicitations à Gabrielle-Maité Paré, étudiante au double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels, ainsi qu’à Olivia Frigon et Véronique Séguin-Légaré, étudiantes en Sciences de la nature option Biologie médicale, qui ont reçu une bourse de 250 $ chacune!