Un partenariat entre le programme Langues et les Services aux étudiants a fait danser le Cégep!

Cours de salsa en espagnol donné au cégep de Saint-Laurent

Grâce à une initiative du programme Langues, qui souhaite mettre de l’avant la richesse culturelle qu’apportent les langues dans la vie de tous les jours, en collaboration avec les Services aux étudiants, plus spécifiquement le service d’animation culturelle, toute la communauté laurentienne a pu profiter de cours de salsa gratuits et en espagnol!

En effet, à deux reprises au cours des dernières semaines, les étudiants, les étudiantes et les membres du personnel ont été invités à se joindre aux professeurs de danse latine David Laplagne et Irina Golovatii dans la Grande salle du Cégep afin de se déhancher dans le plaisir et apprendre les rudiments de la salsa grâce aux consignes données en espagnol.

Le programme Langues cherche à enseigner les langues à l’étude, mais aussi les cultures rattachées à celles-ci. Les étudiants et les étudiantes du programme ont donc la chance de participer à des activités culturelles visant à favoriser la mise en application des apprentissages tout au long de leur parcours. Avec ce cours de salsa, on a voulu donner un avant-goût de ces activités à toute la communauté collégiale!

– Andrea Frings, enseignante et coordonnatrice du programme Langues

Bravo à tous ceux et celles qui ont participé à cette activité rythmée!