Un projet international en Musique: un coup de coeur pour la Fédération des cégeps

Musique projet italie
Sur la photo, de gauche à droite : Mme Carole Lavallée, directrice des études, Mme Mireille Poulin, coordonnatrice à la mobilité internationale à la Direction des affaires internationales de la Fédération des cégeps, Mmes Natalie Cadotte et Daniela Giudice, enseignantes en Musique et responsables du voyage en Sicile.

Dans le cadre des nombreux projets à l’international organisés toutes les années au cégep de Saint-Laurent, les étudiants et les étudiantes du programme Musique, profil instruments à cordes, préparent leur voyage en Italie qui aura lieu en juin prochain. Afin d’amasser des fonds, ils ont organisé, le 9 décembre dernier, un concert-bénéfice de l’Orchestre de chambre du Cégep.

Le concert, qui a eu lieu à la salle Émile-Legault, a été l’occasion parfaite d’annoncer que leur projet fait partie des coups de coeur du Programme de soutien aux échanges internationaux en formation artistique et culturelle et que, de ce fait, un montant de 5 000 $ lui a été octroyé. Le programme, chapeauté par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et géré par la Fédération des Cégeps, vise à faire découvrir l’international aux cégépiens et cégépiennes, mais également à faire rayonner nos programmes et nos institutions.