Une deuxième place au concours intercollégial de poésie pour un étudiant du Cégep!

Gagnant du concours Pour l'instant

Noé Bélanger, étudiant en Musique, a remporté la deuxième place du concours pour le 31e recueil intercollégial de poésie Pour l’instant grâce au poème « À la lisière du corps ».

Le jury a apprécié la discrétion évocatrice de ce poème inspiré et intimiste, qui démontre une maturité certaine et enlace la beauté de nos terres intérieures. Ainsi, il remporte une bourse de 400$, qu’il recevra le soir de la parution du recueil le 12 mai prochain.

Le recueil de poésie intercollégial Pour l’instant, dans le cadre d’un concours de poésie, permet à toute la communauté étudiante collégiale de partager ses talents littéraires depuis maintenant 1993. Produit par le Collège Ahuntsic, il regroupe les textes primés créés par des personnes étudiantes issues de 50 institutions membres du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Félicitation à Noé pour cette belle réussite et à l’ensemble des participants et participantes!

À la lisière du corps

Il y a des élans qui se taisent à la lisière du corps
Des migrations qui restent intérieures
Il y a une force dans les gestes qu’on retient