Une étudiante au double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels

Une étudiante au double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels

L’étudiante en arts et sciences au Cégep de Saint-Laurent Julie Morin-Genest guide les enfants dans leur expérience. Photo : Radio-Canada/Myriam Fimbry

Photo : Radio-Canada/Myriam Fimbry

Des élèves de l’école primaire Lévis-Sauvé de Montréal ont reçu la visite de Julie Morin-Genest, étudiante au double DEC Sciences de la nature et Arts visuels, et de Patrick Gouin, coordonnateur du programme Sciences de la nature. Leur visite a fait l’objet d’un reportage radio intitulé «Quel matériau absorbe le mieux?», dans le cadre de l’émission Les années lumière, diffusée à la radio de Radio-Canada.

Julie Morin-Genest, étudiante au double DEC Sciences de la nature et Arts visuels, a animé un atelier dans une classe du primaire dans le cadre du programme Montréal-scientifique visant à stimuler l’intérêt pour le domaine des sciences auprès des élèves. La jeune femme s’implique dans ce projet depuis deux ans pendant lesquelles elle a pu développer des habiletés de communicatrice et de vulgarisatrice scientifique.

C’est à l’école Lévis-Sauvé, située dans l’arrondissement Verdun, que notre étudiante et la journaliste Myriam Fimbry se sont rendues, le 4 mars dernier, pour cette activité de découverte scientifique.

Pour écouter le reportage intitulé «Quel matériau absorbe le mieux?» et voir des photos de l’activité montant des jeunes curieux et attentifs, rendez-vous sur le site Web de l’émission Les années lumière de la radio de Radio-Canada.

Nous tenons à féliciter Julie Morin-Genest pour son initiative et pour le rayonnement qu’elle a contribué à donner aux sciences et au Collège par son activité pédagogique.

La Direction des communications