Une neuvième édition réussie du Séjour plein air pour le programme Gestion et intervention en loisir

sejour plein air

Depuis maintenant neuf ans, le programme Gestion et intervention en loisir organise, dans le cadre du cours Adultes, sport et plein-air, un « Séjour plein air ». Ce projet-terrain regroupe tous les étudiants et les étudiantes, toutes cohortes confondues (et même des diplômés!) en attribuant à chacun un rôle précis à jouer. En plus de participer à quatre activités, les étudiants et étudiantes de première année mettent en pratique ce qu’ils ont appris depuis leur entrée dans le programme, entre autres en faisant de l’observation et en animant un temps libre ou un temps d’attente. Ceux et celles de deuxième année organisent et animent une activité en équipe – cette année, les participants et participantes ont eu droit à des activités nautiques, un atelier de pain, de l’artisanat, des parcours en forêt et bien plus! Les étudiants et étudiantes de troisième année, quant à eux, prennent en charge une soirée.

Les enseignants, les enseignantes ainsi que plusieurs diplômés sont également présents pour participer aux activités et évaluer les animateurs et animatrices. Cette année, c’est près d’une centaine d’adeptes de Loisir qui se sont réunis du 16 au 19 octobre au camp Bruchési, pour profiter de la beauté de la nature et pour participer aux activités en plein air, tant artistiques que sportives!

Le département aimerait d’ailleurs remercier chaleureusement la Direction adjointe des études, l’équipe des conseillers et conseillères pédagogiques et l’aide pédagogique individuelle du programme, qui s’y sont rendus et se sont impliqués dans les différentes activités qui étaient offertes, afin de mieux comprendre l’expérience des étudiants et des étudiantes de Gestion et intervention en loisir!