Une rentrée Zéro Déchet pour le début de l’année 2019-2020!

Une rentrée Zéro Déchet pour le début de l’année 2019-2020!

rentree a19

Le 21 août dernier était la journée de la rentrée pour des milliers d’étudiants et d’étudiantes au cégep de Saint-Laurent!

L’année scolaire 2019-2020 a commencé en grand la semaine dernière grâce à plusieurs activités d’accueil organisées au sein même du campus. En effet, les nouveaux et nouvelles ont d’abord été accueillis deux jours avant la rentrée, à la Salle Émile-Legault, afin d’assister à une présentation des services du Cégep, de recevoir leur agenda et visiter le campus en compagnie d’une étudiante ou d’un étudiant actuel de leur programme.

Lors de la première journée officielle de la nouvelle session, mercredi, toute la communauté laurentienne a pu célébrer avec la traditionnelle Épluchette de la rentrée! Maïs, hot dogs, jeux gonflables, slackline, prestation de Patrick Bourdon: tout était en place pour que l’ensemble du Cégep vive une rentrée réussie!

Fidèle à ses bonnes habitudes environnementales, l’épluchette s’est déroulée sous le signe du Zéro déchet, puisque tout était compostable! En tout, 2 800 litres de matières organiques ont été détournés des sites d’enfouissement! D’ailleurs, plusieurs étudiants et étudiantes étaient déjà sensibles à l’aspect écologique puisqu’ils s’étaient munis de leur propre assiette et ustensiles réutilisables. Bravo et merci à tous!