Vivre la science et les technologies 2022 : une édition surprenante!

Vivre la science et les technologies 2022 : une édition surprenante!

Conférence d'Olivier Hernandez

L’édition 2022 du salon Vivre la science et les technologies, qui s’est déroulée du 18 mai au 10 juin, fut un franc succès!

Projets en virtuel et conférences hybrides

Pour la seconde année en format virtuel, ce sont 8 projets, regroupés en 3 catégories, qui ont été soumis par des équipes étudiantes. Au total, plus de 900 élèves de partout au Québec ont pu profiter à la fois des projets étudiants et de la conférence scientifique offerte par Julie Hussin, docteure en neuroscience, sous forme de capsules vidéos. Pour les étudiants et étudiantes du collégial, la conférence a eu lieu en présentiel au Cégep, donné par Olivier Hernandez. En effet, le directeur du Planétarium de Montréal a abordé le thème de la matière sombre devant un auditorium rempli!

La remise des prix, quant à elle, s’est tenue le 27 mai dernier. On y a récompensé plusieurs projets ainsi que remis les trois prix coups de cœur du public, à la suite d’un vote en ligne.

Félicitations à l’équipe organisatrice ainsi qu’aux étudiants et étudiantes qui font de cette activité une réussite!

Les prix

Catégorie Recherche

• 1er prix, d’une valeur de 200$: Audrey Germain et Simone Aubé (Les techniques de filtration membranaire et leurs diverses utilisations)
  • 2e prix, d’une valeur de 150$: Aloysius Chan et Océane Beauregard-Menezes (Vrai ou faux? Identification des contrefaits)