Francyne Bélanger

Musique

Classique

Claviers Piano classique

514 747-6521, poste 7403

Pianiste classique de formation, Francyne Bélanger complète deux baccalauréats en Éducation musicale sous la direction de Marc Durand : le premier à l’Université Laval et le second à l’UQAM (en Interprétation). Par la suite, elle obtient, une maîtrise en Interprétation pianistique à l’Université de Montréal, toujours avec l’excellent pédagogue Marc Durand.

Lors de ses études, Francyne Bélanger est boursière et finaliste à de nombreux concours tels le «Concours de musique du Québec et du Canada», «Jeunes virtuoses» de Radio-Canada et le «Concours de Lanaudière». De plus, elle accompagne de nombreux étudiants dans les trois institutions d’enseignement supérieur qu’elle a fréquentées. Elle travaille comme chargée d’enseignement pratique à l’Université de Montréal. Elle suit régulièrement plusieurs stages de perfectionnement auprès de Claude Helfer (France, en musique de chambre), Natalie Pépin, Jacynthe Couture, Monique Deschaussées (France) ainsi que Pierre Sancan (France, Académie internationale d’été de Nice).

Actuellement, elle enseigne au CEGEP de St-Laurent le piano classique et les cours de formation auditive, tout en accompagnant des étudiants de différents instruments. Également, Francyne Bélanger est invitée régulièrement comme membre d’un jury.

Enseigner, transmettre sa passion et côtoyer notre belle jeunesse, c’est un pur bonheur…