Guy François Morel

Musique

Classique

Claviers Piano classique

514 747-6521, poste 7104

C’est après avoir effectué plusieurs années d’étude de piano auprès des pédagogues Lucille Brassard et Natalie Pépin à l’école de musique Vincent D’Indy et terminé un baccalauréat spécialisé en histoire de l’art (Université de Montréal) que Guy-François Morel complète ses études de baccalauréat et de maitrise en interprétation-piano dans la classe de Marc Durand (Université de Montréal).

Boursier des Fonds des Amis de L’art, des Fonds canadiens d’aide à la recherche (FCAR),du centre d’art d’Orford, son parcours est ponctué de stages en interprétation auprès des pianistes Claude Helffer (France), John York (Angleterre) et en musique de chambre avec Karl Engel et l’altiste Hatto Beyerle (quatuor Alban Berg de Vienne) de même qu’avec les pianistes québécois Claude Savard et Jean-Eudes Vaillancourt. Il se perfectionne par la suite en accompagnement vocal auprès des pianistes Denise Massé et Lorraine Prieur. Diplômes en main, c’est avec le réputé pianiste Dalton Baldwin qu’il effectue un stage d’accompagnement vocal à l’Académie de Nice (France).

Depuis 1989, Guy Francois Morel a cumulé les fonctions de professeur de piano, de pianiste-répétiteur, de professeur de littérature musicale au Cegep St-Laurent tout en poursuivant ses activités de pianiste- répétiteur pour les classes de chant des professeures France Dion et Yolande Parent à l’Université de Montréal comme au Camp Musical des Laurentides.