Justin Duscheneau

Architecture

Enseignant

514 747-6521, poste 7494

Diplômé de l’école d’architecture de l’Université de Montréal (1999), Justin Duchesneau a travaillé pour les architectes Corriveau, Dionne, Girard pendant près de 6 années avant de fonder sa propre compagnie avec Laurent McComber, Les architectes Duchesneau & McComber.

Souhaitant se rapprocher d’une pratique intégrant son intérêt pour la construction et le travail du bois, il propose aux clients une démarche inspirée du Design-build lui permettant de réaliser des projets de qualité en assurant à la fois la conception et la réalisation de projets résidentiels.

Enseignant au cégep de Saint-Laurent depuis maintenant plus de dix ans, Justin a su garder un pied dans le milieu professionnel de l’architecture en collaborant régulièrement avec la firme CB architecte.

Profitant de son expérience sur les chantiers de construction, il apprécie principalement guider les étudiants dans la conception de projets et de détails de construction mettant en valeur les matériaux et le travail de l’artisan. Afin de répondre à son besoin de créer, il collabore également avec l’artiste en arts visuels Philippe Allard afin de proposer des œuvres éphémères et/ou permanentes en art public.