Lana Carbonneau

Musique

Jazz populaire

Chant

514 747-6521, poste 7107

Passionnée d’harmonies vocales, c’est naturellement que cette diplômée en chant jazz de l’Université de Montréal (1993) se dirigera vers le métier de choriste.

Elle prêtera sa voix à divers groupes vocaux (L’ensemble vocal jazz Bémol 9, depuis 1991; La Bande Magnétik, de 1995 à 2010; Swinging the Blues-Hommage à Lambert, Hendricks and Ross- avec Karen Young-, depuis 2011) et artistes (Véronic DiCaire, Michel Rivard, Luce Dufault, Claire Pelletier, Karen Young), autant sur disque que sur scène.

Elle participe à plusieurs émissions de télévision (principalement ICI On chante et La Fureur) et elle est également active en studio. Sa présence de choriste dans des orchestres-maison, notamment au Festival en chanson de Petite-Vallée, lui permettra de chanter avec plusieurs artistes de générations différentes et de styles variés.

Depuis 1997, elle se voue également à l’enseignement du chant jazz. Plusieurs institutions auront recours à ses services au cours des années : Les cégeps de Joliette à Lanaudière et de Drummondville ainsi que les facultés de musique des universités de Sherbrooke et de Montréal, mais c’est au Cégep de St-Laurent (depuis 1998) qu’elle choisira de poursuivre ce côté stimulant et enrichissant de sa carrière. Elle aura également participé, en tant que formatrice, au camp de jazz vocal du Domaine Forget, de 2001 à 2015, au sein de l’équipe de Réjean Marois.