Lévy Bourbonnais

Musique

Classique Jazz populaire

Cours de groupe Harmonica jazz Musique assistée par ordinateur (MAO) Technologie musicale Vents

Lévy Bourbonnais est un harmoniciste, compositeur, interprète et improvisateur. Il est parti du blues en passant par le cégep de Saint-Laurent, pour ensuite être le premier harmoniciste à avoir complété un baccalauréat en musique jazz à l’Université McGill.

Lévis s’est perfectionné aux États-Unis auprès d’harmonicistes de renom, dont Howard Levy, Mike Turk et Grégoire Maret. Il se produit fréquemment en concert aux côtés d’artistes provenant d’horizons variés, tant au Québec qu’en Argentine, où il a résidé pendant plus d’un an.

De plus, Lévis est le fondateur d’Onica.org, un organisme sans but lucratif qui a pour mission l’initiation à la musique par l’apprentissage de l’harmonica. Il a enregistré avec plusieurs artistes issus de divers horizons : de Karkwa à Corneille, en passant par Nathalie Choquette, David Marin, Bori, etc. Lévis performe en solo, en duo avec la pianiste Marianne Trudel, avec LP, un duo de musique électronique, et avec D’Harmo, un ensemble d’harmonicas pour lequel il compose. Depuis 2012, il est aussi président et coordonnateur de la programmation pour le festival L’Off Jazz de Montréal.