Natalie Cadotte

Musique

Classique

Cordes Cours de groupe Formation auditive Violon

Natalie Cadotte obtient un baccalauréat et une maîtrise en violon de l’Université de Montréal puis se perfectionne à l’Université de Bloomington (Indiana) et à l'Université de New Britain (Connecticut) en pédagogie des cordes. Elle détient également un certificat en sciences de l'éducation de l'UQAM.

C'est en 1983 qu'elle débute sa carrière de violoniste en tant que boursière au sein de l'Orchestre des Jeunes du Québec. Puis, de 1986 à 2004, elle occupe le poste de Violon-solo au sein de l’Orchestre Symphonique de Longueuil. Durant ces mêmes années, elle est également membre de l’Orchestre Métropolitain et enregistre fréquemment pour la Société Radio-Canada et participe à plusieurs productions de l'Opéra de Montréal.

Elle se passionne de plus pour le violon baroque et joue maintenant régulièrement avec l’Ensemble Caprice et l’Orchestre symphonique de la Vallée du Haut-Saint-Laurent. Elle se produit dans de nombreux Festivals de musique ancienne (Bach, Lamèque, Bologne et Urbino en Italie).

Après avoir oeuvré pendant vingt ans en concentration musique à l'École Pierre-Laporte, elle poursuit maintenant une carrière de pédagogue au cégep de Saint-Laurent où elle enseigne le violon, la formation auditive et dirige l'Orchestre de chambre. Avec cet ensemble, elle a remporté à deux reprises une médaille d'or au MusicFest Québec et effectué deux tournées en Italie.