Natalie Cadotte

Natalie Cadotte obtient un baccalauréat et une maîtrise en violon de l’Université de Montréal sous la direction de Vladimir Landsman et Jacques Verdon.
Boursière à deux reprises du Fonds « Les Amis de l’Art », elle se perfectionne à l’Université de Bloomington en Indiana auprès de Joseph Gingold et de Mimi Zweig et à l'Université de New Britain (Connecticut) en pédagogie des cordes. Elle détient également un certificat en sciences de l'éducation de l'UQAM.
C'est en 1983 qu'elle débute sa carrière de violoniste au sein de l'Orchestre des Jeunes du Québec. Puis, de 1986 à 2003, elle occupe le poste de Violon-solo à l’Orchestre Symphonique de Longueuil. Durant ces mêmes années, elle est également membre de l’Orchestre Métropolitain, enregistre fréquemment pour la Société Radio-Canada et participe à plusieurs productions de l'Opéra de Montréal.
Elle se passionne de plus pour le violon baroque et joue maintenant régulièrement avec l’Ensemble Caprice. Elle se produit dans de nombreux Festivals de musique ancienne (Bach, Lamèque, Bologne et Urbino en Italie).
Après avoir œuvré pendant vingt ans en concentration musique à l'École Pierre-Laporte, elle poursuit maintenant une carrière de pédagogue au cégep de Saint-Laurent où elle enseigne le violon, la formation auditive et dirige l'Orchestre de chambre. Avec cet ensemble, elle a remporté à deux reprises une médaille d'or au MusicFest Québec et effectué une tournée en Italie.