Yves Davignon

Musique

Classique

Claviers Piano classique

514 747-6521, poste 7993

Yves Davignon enseigne le piano classique. Il agit également à titre de pianiste-accompagnateur lors de différentes classes d’instruments.

Après avoir obtenu une maîtrise en interprétation du piano, sous la direction de Nathalie Pépin, de l’Université de Montréal, Yves a participé à plusieurs cours de perfectionnement au Canada, aux États-Unis et en Europe, auprès de maîtres réputés tels Anthony di Bonaventura, Monique Deschaussées, Marc Durand, André Laplante et Marie-Paule Siruguet. Il a été, à maintes reprises, finaliste de concours nationaux (Concours de musique du Canada, Concours McGill, Concours Orford) et boursier de divers organismes (Les Amis de l’Art, Fondation Girardin-Vaillancourt, Fonds FCAR, Office franco-québécois pour la jeunesse).

Reconnu pour ses recherches pédagogiques portant sur les applications de la méthode Feldenkrais (conscience du corps en mouvement) sur le jeu pianistique, Yves Davignon a été invité à donner un récital-conférence lors d’une rencontre internationale d’éducation somatique tenue à Montréal en 2000. En outre, il donne régulièrement des conférences et des classes de maître, participe à des jurys, et ce, tout en poursuivant ses activités en tant que soliste, chambriste et accompagnateur.