Commencer le Cégep en janvier, c’est possible!
Blogue

Commencer le Cégep en janvier, c’est possible!

Test Blogue 22sept 1

Le train des études postsecondaires, contrairement à celui des écoles auxquelles tu as été avant, passe deux fois par année, chaque automne et chaque hiver. Dans certains programmes, tu peux te joindre à l’aventure au moment qui fonctionne le mieux pour toi. Choisis ton trajet à ton rythme ; ce qui compte, c’est la destination. Tchou-tchou !

Depuis le 19 septembre dernier, le premier tour d’admission est ouvert au Service régional d’admission Montréal métropolitain (SRAM). Cela veut dire que tu peux faire une demande pour le programme de ton choix (s’il est ouvert pour la session d’hiver) jusqu’au 1er novembre. Comme toujours, tu ne peux faire qu’une seule demande d’admission par tour auprès du SRAM. Contrairement à la période d’admission d’automne, il n’y a que deux tours pour la rentrée d’hiver.

Si tu peux faire ton entrée au cégep à ton rythme, il faut noter que ce ne sont pas tous les programmes qui sont ouverts à la rentrée de janvier. Pour St-Lau, la liste des programmes auxquels tu peux te joindre à cette période est disponible sur notre site web (il suffit de choisir le filtre « hiver » pour que tout soit trié). C’est plus du tiers de nos programmes qui sont admissibles dès l’hiver, et si jamais ton choix ne fait pas partie de ceux-ci, tu peux toujours prendre une longueur d’avance avec Tremplin DEC. Comme ça, tu peux réussir d’avance des cours de formation générale et certains cours du programme de ton choix, ce qui te donnera plus de temps et d’options de réussite lors du début de programme à l’automne suivant.

N’hésite pas à consulter les ressources qui sont à ta disposition pour voir si la rentrée d’hiver fonctionne pour toi. C’est un train moins occupé, mais il saura te mener à destination. En voiture !

galar

Etienne Galarneau il

Personnel de soutien

8556

Local A112