×

Clubs et groupes

Club de jeux

Pour décompresser, socialiser ou encore lire et parler de mangas, les clubs La Guilde et Otaku, vous proposent d’échanger avec des amateurs d’animation et de mangas japonais, ou encore des amateurs de jeux de rôles et de jeux vidéo.

Cette activité ne nécessite pas d’inscription. Information : local B-45

Animateur responsable de l’activité: Maxime Burgoyne-Chartrand, local B-50.

Club photo

Le Club photo s’adresse aux passionnés de photographie, aux étudiants qui possèdent un appareil-photo 35 mm, mais également à tous ceux qui voudraient se perfectionner ou découvrir cette discipline, que ce soit au niveau de l’utilisation d’un appareil-photo reflex ou numérique ou encore des différentes techniques de bases reliées à la prise de vue, aux modifications ou au développement de photos.

Animatrice responsable de l’activité: Ariane Bureau, local B-52.

Club vidéo Extérieur nuit

Même si Hollywood accapare 85 % du temps d’écran et d’antenne au Québec, le cinéma au cégep de Saint-Laurent ne se réduit pas qu’à un simple divertissement. Pour défendre un cinéma mature et artistique, notre vidéothèque ose proposer une sélection avec 85 % de films autres qu’américains. Extérieur nuit, qui est géré par des étudiants bénévoles, s’offre le plaisir de choisir ses films, d’offrir des titres qui racontent des histoires avec une esthétique originale ou témoignent de certaines réalités avec un point de vue particulier. Étudiants bénévoles recherchés!

Animateur responsable de l’activité: Maxime Burgoyne-Chartrand, local B-50.

Équipe technique de scène

Le service d’animation du cégep offre aux étudiants intéressés à la production d’événements la possibilité de s’initier et/ou de perfectionner leurs connaissances et habiletés en s’inscrivant à l’équipe technique de scène. Les étudiants inscrits devront suivre obligatoirement et gratuitement une série d’ateliers (éclairage, sonorisation et production d’un spectacle) donnée par des professionnels du milieu. Le port de bottes ou souliers avec cap d’acier est obligatoire lors des activités (bottes et souliers avec logo CSA et OMEGA).

Animateur responsable de l’activité: Maxime Burgoyne-Chartrand, local B-50.

Improvisation

Le but premier de l’improvisation théâtral est de s’amuser, le plaisir étant une dimension primordiale au cégep de Saint-Laurent. L’esprit d’équipe de même que l’esprit de groupe seront également mis de l’avant. Quatre entraîneurs se font à chaque année le devoir de développer les aptitudes de chacun de leurs joueurs, en fonction de leur niveau, avec des ateliers complets et adaptés. Par la suite, les techniques développées sont appliquées lors de matchs et/ou tournois.

Animateur responsable de l’activité: Maxime Burgoyne-Chartrand, local B-50.

SimONU – Saint-Laurent

Le National Model of United Nations (NMUN) est la plus grande simulation de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Elle regroupe des étudiants provenant de diverses universités et divers collèges du monde entier, soit plus de 4 500 étudiantes et étudiants. Cette simulation se veut pédagogique, certes, mais elle est aussi très enrichissante sur le plan humain puisque chaque pays représenté aborde les thèmes choisis par l’organisation de façon différente, selon ses valeurs, ses coutumes et ses croyances.

Animateur responsable de l’activité: Maxime Burgoyne-Chartrand, local B-50.

Le chœur du cégep de Saint-Laurent

Cette chorale institutionnelle, créée avec la collaboration du Département de musique, donne la possibilité à toute la communauté du Cégep de s’initier aux plaisirs du chant polyphonique, dans un climat de détente et de camaraderie.