Arts visuels

Projets de fin d’année

Comment présenter des œuvres d’art dans un contexte où il est impossible d’en voir? C’est le défi que la cohorte des finissants et des finissantes 2021 a relevé. Avec patience, persévérance, solidarité et créativité, les étudiants et les étudiantes ont conçu un catalogue, monté un site web et, pour certains d’entre eux, présenté quelques tableaux et sculptures dans la grande salle du Cégep!

L’épreuve synthèse de programme (picturale et spatiale) est une activité pédagogique couronnant tous les apprentissages acquis au cours de la formation. Il va sans dire que cette année, en plus des projets à réaliser dans des conditions matérielles plus restreintes, les étudiants et les étudiantes ont développé une capacité de résilience remarquable. Tous ceux qui se sont engagés dans cette aventure académique unique réussissent ces cours. De la part de toute l’équipe professorale : Chapeau!