Miroir
Le concept architectural de ce duplex, composé de deux étages, d’un sous-sol non fini et comprenant une surface habitable d’environ 4000 pi2, repose sur une symétrie présente dans l’imbrication des deux logements l’un dans l’autre. Ses espaces à aire ouverte au rez-de-chaussée s’unifient au sous-sol et à l’étage grâce aux escaliers situés au centre des deux logements. Ces derniers se positionnent au cœur du bâtiment et suivent la diagonale imposante et mitoyenne du projet. Ils donnent tous deux accès à une mezzanine/espace bureau ainsi qu’aux chambres et aux salles de bains.
Le design du duplex se distingue par son apport de soleil abondant grâce au grand puits de lumière installé directement au centre de ce dernier. Au cœur de la maison, la lumière en provenance de l’extérieur éclaire autant les espaces de travail situés aux mezzanines que les pièces de vie commune au rez-de-chaussée. Lors des saisons hivernales, les puits de lumière permettent d’apporter une chaleur au centre du duplex tout en réduisant les coûts de chauffage pour les résidents.
À la fois simples et équilibrés, les revêtements extérieurs choisis s’harmonisent avec l’ensemble du quartier et conservent une allure contemporaine et moderne. Les meneaux et cadres de fenêtre imposants viennent compléter les différentes profondeurs de volumétrie en façade.
Chaque fenêtre, porte, ouverture ou porte-à-faux sont soigneusement conçus selon des proportions ou alignements du bâtiment, et ce, afin de conserver une symétrie dans l’ensemble du projet.

Charles Brousseau
Charles est finissant en Technologie de l’architecture. Animé par une curiosité et un goût d’apprendre, il s’intéresse beaucoup au côté créatif de l’architecture. On le décrit comme une personne passionnée, débrouillarde, ayant une facilité à communiquer avec ses collègues de travail et qui sait travailler efficacement malgré les imprévus. Il saurait être un bon atout pour votre équipe!