Chemin éclairé

Chemin éclairé est un projet fait avec plein de passion. Le but ultime est de respecter les consignes du client afin de satisfaire ses demandes. Comme tout autre projet, ce dernier a demandé du temps pour trouver un concept qui suit la logique du quartier Hochelaga-Maisonneuve et l’histoire du client, qui compte l’imprégner dans sa maison. Il souhaite avoir une trace de son quartier et le plus possible de luminosité; d’où est venue l’idée de créer un puits de lumière qui sert de principale source d’éclairage.

La structure des pièces en fonction des étages prend la forme du quartier qui est composé de 3 parties : INDUSTRIEL, RÉSIDENTIEL et COMMERCIAL. Cela est traduit pour le bâtiment en parties similaires : le Publique, qui se situe au RDC et est accessible aux invités, le Semi-publique, qui est un espace limité au niveau de l’accès, principalement fait pour les clients du père, et finalement le Privé, situé à l’étage pour l’intimité des occupants. Le centre de la maison représente son cœur et la circulation autour à son tour joue le rôle des voies ferrées transformées en passage.

Ariane Bureau

Abdelkarim Benotmane

Un rêve d’enfant qui se réalise petit à petit : Karim atterrit au Québec pour poursuivre ses études et recevoir une formation de haut niveau au sein du Cégep Saint Laurent. Il choisit l’architecture pour combler et atteindre ses objectifs. Comme n’importe quel étudiant, plusieurs questions lui sont passées par la tête au début de sa formation, mais après trois ans d’études, il comprend finalement que c’est le plus grand pas de sa vie qui va lui permettre d’assurer un avenir meilleur.

+ Coordonnées
+ Curriculum vitae