La Boîte

Pour le projet, travailler avec la volumétrie et jouer avec un concept était le but principal pour donner une forme intéressante à la maison; en ce sens, deux extrusions sont créées sur la façade sud. L’étage est utilisé comme un espace de nuit où nous trouvons les chambres et les salles de bains. Le rez-de-chaussée et le sous-sol sont des espaces de jour où nous trouvons le salon, la cuisine et l’espace familial. Les couleurs et les textures à l’intérieur et à l’extérieur de la maison reflètent l’harmonie avec la nature, en utilisant des couleurs organiques comme du jade, le glauque, le gris pale et les différentes nuances de bruns. Les habitants de la maison se sentent en paix dans cet environnement. 

Avec les couleurs et l’harmonie en thème, les matériaux choisis sont durables et organiques comme le bois, la céramique, la brique et le verre. Pour finir, la lumière naturelle est l’un des éléments les plus essentiels en concevant la maison. Puisque nous avons constaté que la lumière passe seulement à travers la façade sud, nous avons dû maximiser et ouvrir les espaces pour donner accès à la chaleur du soleil; mais en même temps nous avons conservé des espaces intimes. Avec toute cette lumière naturelle qui traverse la cour arrière, il était évident qu’il fallait créer un jardin et un potager qui entourerait tous les coins de la cour arrière.

Ariane Bureau

Rojda Oyman

Anita aime travailler avec les logiciels Revit, Photoshop, InDesign, sketch up, Microsoft. Elle est une passionnée de tous les domaines de l’art.

Il y a des milliers de façons pour décrire l’architecture : des gens comparent l’architecture à une recette, d’autres le comparent à une équation mathématique. Avec tous les mots disponibles dans la langue française, il n’y a pas une façon unique de décrire cette profession. Selon Anita, l’architecture inclut l’art, les mathématiques, la physique, la science, l’histoire, la sociologie, les formes, les textures, les couleurs, les matériaux, etc. L’architecture est elle-même un langage.