La Boite

Conçu comme une boite, le concept de la maison s’exprime à travers une continuité linéaire qui débute de l’entrée principale, jusqu’au jardin. Cette continuité est particulièrement marquée par le vestibule, une salle d’eau et un buffet qui longe la cuisine jusqu’à la cour. Afin de servir un espace de jour plus lumineux, de grandes portes battantes vitrées ont été placées à l’arrière du bâtiment et s’ouvrent pour intégrer le jardin. Le rez-de-chaussée comprend l’espace de vie principale et accueille un séjour qui est séparé par un escalier qui se situe au centre et qui permet d’isoler visuellement le salon de la cuisine. L’étage est éclairé par une grande fenêtre placée sur la façade avant. À l’intérieur, un design minimaliste et chaleureux, ainsi qu’une attention particulière au confort est considérée.

De simples ouvertures entourées de cadres noirs au niveau sur la façade avant servent à ponctuer le volume de la maison. De grandes fenêtres vitrées battantes s’ouvrent illumine l’arrière. Pour marquer la cour, des dalles d’ardoise tapissent la terrasse. La cour arrière relativement calme profite d’un jardin minéral et un grand espace de repos avec un cadre idéal de refuge. À l’égard des matériaux, la brique grise a été choisie comme matériau pour la façade principale afin de se fondre avec les bâtiments voisins tout en gardant un aspect à caractère moderne et unique. Les matériaux utilisés sont le résultat d’un choix qui met l’accent sur une image de durabilité.

Ariane Bureau

Soukaina Akhdim

Passionné d’art, de musique et de photographie. On définit souvent Soukaina comme une personne vive, passionnée et créative. Elle suscite un grand intérêt pour le domaine de la construction de bâtiments, de la complexité et la créativité qu’on peut y trouver. Elle aime autant dessiner à la main, que de manipuler les logiciels de dessins. À l’avenir, son plus grand souhait serait de poursuivre ses études supérieures à l’étranger.