La traversée
C’est à l’aide d’un puits de lumière, ainsi que d’une percée visuelle verticale que l’habitation sera illuminée. Par la transmission de la lumière dans chaque coin de la maison, nous assurons la transmission de la bonne humeur et du bien-être au même endroit.
Au rez-de-chaussée, les espaces de vie familiale enlacent l’escalier central, qui les approvisionne en lumière naturelle. Un abaissement au niveau du plancher entre le séjour et le corridor du rez-de-chaussée permet un meilleur angle afin de laisser traverser le soleil jusqu’au sous-sol, en ajoutant une touche de modernité à l’endroit.
De la cuisine, on peut observer la cour arrière dans toute sa splendeur, grâce à de longues fenêtres verticales. Un grand îlot de travail permet une place assise pour quatre personnes, tout en créant une séparation visuelle entre les deux pièces si étroitement liées. La salle à manger donne accès à la terrasse, semi-couverte par l’étage du dessus, parfaite pour des soirées d’été à partager un bon repas en famille.
Dans la cour, un bassin de style japonais est traversé par un chemin de pierres, menant de la ruelle à la terrasse.

Shana Lefebvre
Passionnée par le dessin, l’harmonie visuelle et la logique des choses, Shana trouve toujours un moyen créatif de relever les défis sur son chemin. Pour donner suite à ses études, elle ira s’établir en Estrie, où les magnifiques paysages lui permettront de découvrir de nouveaux aspects à sa créativité. Passant une majeure partie de ses temps libres dans la nature, elle a développé une passion pour l’architecture du paysage. En plus de sa passion pour la nature, Shana est une sportive dans l’âme; elle joue au volleyball depuis 10 ans, et ne refusera jamais une invitation à sortir bouger.