Le cœur
‘’Le cœur’’ est un projet qui positionne en son centre un espace d’intimité dont les résidents pourront profiter, et ce, du rez-de-chaussée jusqu’au toit-terrasse. Ce cœur prend la forme d’une cour intérieure, protégée à la fois par le bâtiment voisin qui impose sa mitoyenneté sur un terrain étroit, et par les pièces constituant les espaces de vie principaux de la résidence.
Plusieurs éléments architecturaux participent à faire vivre ce concept. Entre autres, un mur-rideau pleine hauteur a été placé du côté du cœur. Cette ouverture aligne la cuisine, la salle d’étude des enfants ainsi que les bureaux des parents sur la cour pour qu’ils puissent en jouir durant la journée.
Une autre ouverture, évoquant les portes cochères d’antan, forme un espace de circulation allant du trottoir à l’arrière du bâtiment tout en passant par la cour intérieure. Essentiellement, ce sont les deux artères du projet.
Enfin, le projet a été conçu dans une optique de développement durable. Le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve tourne au vert et il a été important de mettre de l’avant des pratiques de construction respectant les normes Novoclimat 2.0. Ainsi, le projet se lève fièrement parmi les triplex du quartier comme étant un bâtiment énergétiquement efficace et architecturalement intéressant.

Anthony Cisneros-Santos
Anthony Cisneros-Santos adore se balader en ville en écoutant sa musique. C’est ainsi qu’il a développé son intérêt pour l’architecture, en autre en prenant en photo le style brutaliste saupoudré par-ci par-là dans la charmante ville de Montréal. Suite à des études en informatique, il trouve que son futur manque de créativité. Il décide de se tourner vers l’architecture, car il désire œuvrer dans un domaine qui jongle à la fois avec l’art et les sciences.