LeMaillis
Le concept architectural de cette résidence repose sur la luminosité et les enjeux environnementaux. Les pièces bénéficient d’un éclairage abondant grâce à des baies spacieuses qui offrent une belle vue sur l’entourage. Et ce, en plus d’être doté de puits de lumière apportant un voile illuminé au centre de l’étage.
Ce projet est conçu pour rapprocher l’humain de son environnement. Les jardins gazonnés munis d’espaces potagers permettent de développer le pouce vert en toute intimité. Le type de fenestration et leur emplacement offrent une source de chauffage et éclairage plus écoénergétique. Ainsi, les résidents peuvent jouir d’une circulation d’air accrue. Ces logements profitent de l’énergie passive, d’une thermopompe, d’une isolation réfléchie et de revêtements encourageant l’atteinte d’objectifs de durabilité, dont la toiture verte qui permet de diminuer les îlots de chaleur en milieu urbain.
Les espaces intérieurs de cette résidence proposent aux habitants des pièces formant une harmonie entre l’intimité et la vie commune. On retrouve également un atelier au-dessus du bâtiment offrant un lieu inspirant et une vue panoramique sur le quartier.
Les deux logements profitent d’escaliers centraux délimitant ainsi les espaces privés et communs. Les halls donnent sur un séjour très ensoleillé. Le concept à aire ouverte soutient la convivialité de la maison, que ce soit en cuisine, à la salle à manger ou encore au salon. Les jardins aménagés permettent aux familles de profiter du plaisir du rassemblement même à l’extérieur.

Yassmina Aabi
Yassmina Aabi a développé son goût pour l’échange avec son entourage tout au long de ses études au Cégep de Saint-Laurent. Elle possède un sens d’imagination aiguë et est perfectionniste dans les tâches qu’elle exécute. Indécise entre son intérêt pour le dessin et le concret, c’est ainsi qu’elle a trouvé son engouement pour le domaine de l’architecture. Yassmina est une fille audacieuse qui sait user de sa créativité pour performer dans ses grandes ambitions.