Méta

Meta, exprime tout, à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d’aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Ses mots expriment parfaitement l’idée derrière la conception. Le projet propose une maison unifamiliale accueillant une famille de deux adultes et de deux enfants. L’endroit semble idéal pour cette jeune famille.

D’apparence ordinaire de l’extérieur, le concept du projet Meta est basé sur la vie familiale et la détente.

De la façade avant, on remarque la présence de deux matériaux différents dont la brique rouge velours et le cèdre blanc.

Dès que la personne fait son entrée dans la demeure, celle-ci sera stupéfaite par la présence de l’escalier et de l’impressionnante profondeur de la maison. Étant une grande aire ouverte de l’avant à l’arrière, celle-ci a une séparation quasi-centralisée fait de colonnes de bois teintes, qui permet la présence de luminosité dans les pièces voisines. Au deuxième étage se trouve les aires d’intimité où tous et chacun a son espace privé. Finalement, au troisième étage se trouve un grand espace de bureau avec de grandes fenêtres laissant aux occupants une belle vue sur la végétation des toits verts de l’avant et de l’arrière de la maison. Pareillement, sur ce même étage, les occupants peuvent avoir accès au toit vert en guise de terrasse pour s’y reposer ou, tout simplement, pour profiter de la vue.

Ariane Bureau

Emmy Bergeron

Passionnée par la géométrie et les mathématiques, Emmy a su qu’elle était à la bonne place dès les premiers cours d’architecture. Reconnue pour sa rigueur et sa persévérance, elle démontre une grande attention aux détails qui l’entourent. Dans un futur rapproché, elle poursuivra ses études à l’ÉTS en génie de la construction où toutes les compétences d’analyses et de gestions, acquises durant son parcours collégial, lui seront d’une grande utilité. Toutefois, elle garde un grand intérêt pour l’architecture.

+ Coordonnées
+ Curriculum vitae