Résidence PLAYGROUND
Cette résidence est un bâtiment de trois étages installés dans les rues artistiques d’Hochelaga-Maisonneuve. Le Playground doit accueillir et aborder les caractéristiques d’une nouvelle famille de quatre. Plus précisément, cette famille comporte deux parents dont le père est un artiste peintre indépendant, la mère une psychologue et deux jeunes enfants très actifs âgés de 5 et 7 ans. De plus, cette résidence a comme but d’encourager un environnement zen pour la mère psychologue et adéquat par rapport aux restrictions causées par la pandémie ces dernières années. Prenant tout ça en compte, ce projet porte une grande importance sur la santé mentale, soit la relation entre le bâtiment et la nature, surtout pour aider le travail des parents, mais aussi la santé physique, soit accueillir un environnement actif, surtout pour les jeunes enfants.
Ce projet a comme concept principal de diviser les niveaux d’activité par rapport aux étages. Ceci-dit, les pièces contenant peu d’activité physique sont placées en bas et vice versa pour les autres pièces. Ceci encourage le client à se déplacer de façon modérée pour accéder aux différentes pièces. De plus, une cour intérieure et extérieure donne la chance aux enfants d’être actifs en tout temps à la maison.
De plus, le Playground se concentre sur la santé mentale de ses clients en plaçant des pièces de relaxation et de grands espaces libres pour se sentir décloisonné. De multiples ouvertures amènent un maximum de lumière naturelle pour ressentir un plus grand lien entre le bâtiment et la nature extérieure. Le Playground n’est pas seulement une maison, mais un milieu de vie.

Boubacar Fall
Finissant en Technologie de l’architecture, Boubacar Fall trouve sa motivation et sa passion envers l’architecture grâce à l’apprentissage des multiples logiciels de création en architecture. Son infinie curiosité et son esprit créatif lui donnent l’opportunité d’aiguiser ses compétences sur les aspects techniques et artistiques de l’architecture. Sa débrouillardise et son leadership lui donnent accès à une multitude de bonnes expériences avec d’autres partenaires de travail. Il désire poursuivre ses études académiques en tant qu’ingénieur pour comprendre la physique et les mathématiques derrière l’art de l’architecture.