Shizukesa
Le concept architectural du projet est basé sur l’optimisation de l’entrée de lumière naturelle dans la résidence. La résidence de deux étages est formée d’un bloc étant transpercé en son milieu par une grande colonne lumineuse. En effet, se trouvant en plein centre du projet, l’escalier permet la circulation et donne vie au bâtiment. Les grandes pièces ouvertes et l’escalier épuré situé sous un puits de lumière permettent de donner l’aspect chaleureux et rassembleur recherché dans un foyer. Ils constituent aussi un important apport d’éclairage naturel dans le bâtiment. Les espaces de vie ont été pensés, afin de créer un lieu de vie à la fois pratique et esthétique pour les résidents
Une continuité avec la cour arrière a été établie avec une salle à manger extérieure. L’intimité de la grande cour extérieure procure un refuge de tranquillité ressourçant pour quiconque ayant besoin d’un remède à la vie mouvementée de la ville. Le jardin extérieur est traversé par un petit « koï pond » et beaucoup d’espaces végétaux, permettant une connexion avec la nature et projetant une certaine conscience environnementale. Le choix des matériaux de façade s’est arrêté sur la brique rouge et le revêtement d’aluminium de couleurs très sobres, afin de mettre tout l’accent sur la simplicité et l’aspect naturel du projet.

Florie-Anne Morvan
Florie-Anne est une personne discrète et calme. Elle préfère faire parler son travail et ses accomplissements. Perfectionniste, elle aime rendre un travail soigné et sans failles. Ayant su allier le sport et les études pendant son parcours collégial, elle en aura acquis une grande facilité à travailler avec tout type de personne, une éthique de travail rigoureuse ainsi qu’une persévérance à toute épreuve. Elle aime être confrontée à des défis qui lui permettent d’ajouter des cordes à son arc. Pour Florie-Anne, un professionnel accompli c’est quelqu’un qui en sait un petit peu sur tout. Florie-Anne poursuivra son parcours à l’université, afin d’en apprendre encore plus sur son domaine.