Yin et Yang
La résidence 5637 Av. de sterling, situé dans le quartier Côte-des-Neiges, est un projet de deux étages conçus dans l’optique de s’intégrer consciencieusement dans son milieu tout en offrant un aspect contemporain qui provoque un certain intérêt. Ces maisons jumelées à deux étages s’implantent à proximité d’un cégep, d’un hôpital, d’un parc, de transport en commun et d’une université. Ce contexte est donc idéal pour stimuler une jeune famille active. C’est un projet qui est construit sur un terrain relativement étroit. Chaque unité bénéficie de sa propre entrée et d’une cour arrière privée avec terrasse aménagée.
Le but principal au rez-de-chaussée dans les deux logements est de créer une belle et grande aire ouverte lumineuse pour rassembler les trois espaces de vie commune : le salon, la salle à manger et la cuisine. Les espaces de nuit sont aménagés à l’étage, ces maisons jumelées sont composées d’une chambre principale chacune séparée des autres chambres pour les jeunes enfants par une salle de bain pour donner de l’intimité à chacun des résidents. La fenestration est abondante, ce qui en fait un lieu de résidence très agréable. Chaque chambre des maitres donne accès à un balcon par le biais d’une immense fenestration qui laisse pénétrer la lumière dans les chambres.

Louis Yaya Richard
Finissant en Technologie de l’architecture au cégep de Saint-Laurent, Louis s’intéresse particulièrement à la conception, la modélisation et l’élaboration de projets. Louis est une personne remplie d’énergie, dynamique, motivée et qui aime travailler en équipe.
Il a une personnalité du type rouge, car il est toujours en action et dans la mise en œuvre des choses. Il a une qualité naturelle pour s’adapter à son environnement. Il souhaiterait travailler avec une équipe multidisciplinaire afin d’élargir ces connaissances à travers différents domaines de l’architecture, mais surtout pour évoluer en milieu professionnel.