Mesures de réussite

Dans chaque programme, il existe un coordonnateur des mesures de réussite. Celui-ci est responsable d’un centre d’aide, du tutorat par les pairs ou de toutes autres mesures de soutien à la réussite. Des étudiants, sélectionnés pour leurs bons résultats scolaires et leur sociabilité, viennent leur prêter main-forte. Tous les programmes offrent de l’aide individuelle ou en petits groupes.

Les mesures d’aide sont là pour tous ceux qui en ont besoin : il n’en tient donc qu’à vous de profiter de ces services mis à votre disposition. N’hésitez pas à consulter les coordonnateurs dès qu’une difficulté survient. N’attendez pas à la fin de la session pour agir! Une fois sur place, informez les coordonnateurs de vos difficultés. Ils possèdent l’expérience et les connaissances nécessaires afin de vous épauler.

Les centres d’aide

Des centres d’aide sont disponibles dans plusieurs matières et programmes au cégep de Saint-Laurent :

Tutorat par les pairs

Lorsque des difficultés se présentent, vous pouvez recevoir l’aide d’autres élèves qui excellent dans des disciplines particulières. N’hésitez pas à discuter avec vos professeurs pour recevoir de l’aide d’un tuteur.

Ces professeurs sont en charge du service de tutorat par les pairs :

Responsables Courriel Téléphone
Pascal Belleau pbelleau@cegepsl.qc.ca poste 7351

Technologie de l’eau
Environnement, hygiène et sécurité au travail
François Lamarre flamarre@cegepsl.qc.ca poste 7466

Danse

Véronique Dupuis

Geneviève Gagné

vdupuis@cegepsl.qc.ca

ggagne@cegepsl.qc.ca

poste 7430