Centre de mesures de réussite

Dans chaque programme, il existe un coordonnateur des mesures de réussite. Celui-ci est responsable d’un centre d’aide, du tutorat par les pairs ou de toutes autres mesures de soutien à la réussite. Des étudiants, sélectionnés pour leurs bons résultats scolaires et leur sociabilité, viennent leur prêter main-forte. Tous les programmes offrent de l’aide individuelle ou en petits groupes.

Les mesures d’aide sont là pour tous ceux qui en ont besoin : il n’en tient donc qu’à vous de profiter de ces services mis à votre disposition. N’hésitez pas à consulter les coordonnateurs dès qu’une difficulté survient. N’attendez pas à la fin de la session pour agir! Une fois sur place, informez les coordonnateurs de vos difficultés. Ils possèdent l’expérience et les connaissances nécessaires afin de vous épauler.

Des centres d’aide sont disponibles dans plusieurs matières et programmes au cégep de Saint-Laurent :

Tutorat par les pairs

Lorsque des difficultés se présentent, vous pouvez recevoir l’aide d’autres élèves qui excellent dans des disciplines particulières. N’hésitez pas à discuter avec vos professeurs pour recevoir de l’aide d’un tuteur.

Ces professeurs sont en charge du service de tutorat par les pairs :

Responsables Courriel Téléphone
Art dramatique
Maya Gobeil mgobeil@cegepsl.qc.ca poste 7497 B-250

Assainissement de l’eau
Environnement, hygiène et sécurité au travail
Isabelle Noël inoel@cegepsl.qc.ca poste 7356 A-490

Danse
Caroline Cotton ccotton@cegepsl.qc.ca poste 7429 D-112

Géraldine Martin gmartin@cegepsl.qc.ca poste 7467 C-273

Techniques professionnelles de musique et de chanson
Andrée Bessette abessette@cegepsl.qc.ca poste 7488 E-129

Soins infirmiers (Biologie)
Chloé Richard crichard@cegepsl.qc.ca poste 7463 C-254

Techniques de bioécologie
Claudine Lévesque clevesque@cegepsl.qc.ca poste 7401 C-250
Marie-Josée Gauvin mjgauvin@cegepsl.qc.ca C-265

Techniques d’intervention en loisir
Édith Juneau ejuneau@cegepsl.qc.ca poste 7382 B-292

Technologie de l’architecture
Jeanne Pilote jpilote@cegepsl.qc.ca poste 8029 B-210
Cégep Saint-Laurent

Le cégep de Saint-Laurent est un établissement public d’enseignement collégial qui offre de la formation préuniversitaire et technique aux étudiants détenant un diplôme d’études secondaires (DES). Il offre aussi des services de formation continue aux adultes, aux entreprises et aux municipalités.